Conditions générales

Conditions générales des Ateliers de cuisine. 

Article 1 – Objet :
« D.G. Ateliers de cuisine » propose des cours de cuisine pour les particuliers dont les différentes formules sont présentées sur la page Facebook : www.facebook.com/DGateliercuisine
Le contenu du cours, ses dates et horaires ainsi que son prix sont présentés sur la page Facebook.
L’achat d’un ou plusieurs cours de cuisine implique de la part du client l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente en vigueur au jour de l’inscription au cours. Le client garantit avoir la capacité juridique pour contracter valablement les produits et services proposés par « D.G. Ateliers de cuisine ». 

Article 2 – Inscription aux cours :
L’inscription aux cours de cuisine se fait par mail ou téléphone, dans la limite des places disponibles.
L’inscription peut être effectuée tant que le cours est ouvert à la réservation.
L’inscription devient définitive à la réception d’un e-mail de confirmation et après paiement par le client de l’acompte (20€) par virement bancaire.
« D.G. Ateliers de cuisine » se réserve le droit d’annuler la réservation lorsque l’identité du client ou son adresse e-mail sont inexactes. 

Article 3 – Tarifs et modalités de règlement :
Les prix sont exprimés en euros TTC.
Le règlement du prix du cours est dû à compter de l’inscription au cours, dès confirmation par « D.G. Ateliers de cuisine ». Le solde restant dû du cours de cuisine doit être payé par le client au plus tard le jour du cours, à l’atelier.
Le règlement peut être réalisé par espèces ou par Bancontact.
Le règlement peut également être réalisé par un Bon Cadeau de « D.G. Ateliers de cuisine ». 

Article 4 – Annulation
Toute annulation par le client moins de 72 heures avant le cours implique que celui-ci ne pourra récupérer l’acompte qui aura été versé.  

Article 5 – Responsabilité:
« D.G. Ateliers de cuisine » se réserve le droit d’annuler un cours de cuisine en cas de force majeure et une telle annulation ne pourra engager sa responsabilité.
Le client reconnait et accepte que l’approvisionnement en produits destinés au cours de cuisine est soumis aux aléas du marché, en particulier pour certains produits saisonniers ou à caractère exceptionnel.
Le client accepte en conséquence que « D.G. Ateliers de cuisine » procède à quelques ajustements sur une recette initialement proposée pour un cours donné en fonction de la disponibilité des produits.
Les cours de cuisine impliquent la participation active du client. Ce dernier accepte de se montrer vigilant et de se soumettre aux consignes d’hygiène et de sécurité qui lui sont données par « D.G. Ateliers de cuisine », pour le bon déroulement du cours.
« D.G. Ateliers de cuisine », ne pourra pas être tenu responsable des dommages causés à la personne du client ou à ses biens lors des exercices de cuisine.
« D.G. Ateliers de cuisine » ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par le client.
A l’issue du cours, le client qui souhaite reproduire une recette proposée par « D.G. Ateliers de cuisine » le fait sous sa responsabilité. Il lui appartient de veiller à ce qu’aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou de la consommation des produits qu’il aura acquis de lui-même. « D.G. Ateliers de cuisine » ne pourra pas être tenu responsable du résultat d’une recette réalisée par le client, sous sa responsabilité, au motif qu’elle aurait été préalablement proposée lors d’un cours.
Les recettes envoyées au client à l’issue du cours ne reproduisent pas nécessairement l’ensemble des informations et données communiquées au client pendant le cours.